top of page

Les 3 choses à faire chaque jour afin d'atteindre vos objectifs rapidement.


Vous avez des objectifs de vie : professionnelle, familiale, sentimentale

mais vous n'arrivez pas à les atteindre, ralentissement, obstacles, vous avez la sensation de stagner, voir même parfois de reculer. Pas de panique je vous donne ici trois routines simple à mettre en place afin d'avancer efficacement dans votre existence.


Pour réussir dans la vie, il est important d’adopter certaines habitudes et de suivre certaines actions quotidiennes qui vous aideront à atteindre vos objectifs !

Initier une routine de productivité peut être l’élément clé pour réussir dans tout ce que vous entreprenez !


Suivez ces quelques conseils qui vous propose une routine spécifiquement conçue pour augmenter la productivité tout en réduisant le stress. Voici les 3 fondamentaux à suivre !


De la préparation mentale à la réduction de la procrastination

Il s’agit à mon sens une des routines la plus efficace. L’objectif de celle-ci est de vous aider à mieux organiser votre journée, mais aussi à vous apprendre à prioriser les choses !

Au sein de cette routine, on retrouve notamment la préparation mentale nécessaire pour affronter la journée, la réduction de la procrastination, des distractions ainsi que du stress ou encore la prévention d’une surcharge de travail !


Cette routine repose sur une méthodologie appelée Timeboxing où la planification et la priorisation entrent en jeu !


Lâchez vos pensées et nettoyez votre esprit.


La première étape est celle du "lâcher prise" Cette étape consiste l'espace de 10 min à vider et évacuer tout ce que vous avez dans la tête, à lâcher vos pensées, les idées et les projets de la journée, tout ce qui fait référence à vos objectifs quotidiens. Pendant votre sommeil votre organisme vous a réparé, restauré, régénéré le corps mais aussi l'esprit. Et oui magie de la vie, pendant votre sommeil, votre cerveau nettoie votre esprit, classe et trie vos idées, pensées, émotions accumulées pendant la journée. La meilleure pratique à mettre en place quotidiennement afin de terminer le reset sera une respiration ou méditation. Je vous renvoie à mon article sur la cohérence cardiaque, exercice que j'affectionne pour sa rapidité, facilité et efficacité. Respirez chaque matin vos apportera de grands bénéfices en réduisant votre stress, plus calme, vous serez plus à même de gérer les situations de la journée sans précipitations et avec discernement. A la clé, un meilleur épanouissement et de bonnes décisions.



Prioriser votre journée

La deuxième étape consiste à passer en revue toutes les tâches prévues et à les classer par ordre de priorité en sélectionnant les éléments les plus importants aux moins urgents.

Cela vous permettra de vous concentrer uniquement sur les activités et les projets à accomplir au cours de la journée et d'éviter les oublis menant à la surcharge de travail. Simple et basique, concentrez vous toujours sur l'essentiel.


Planifier vos tâches La troisième étape est la planification. Cette étape consiste à diviser la journée en plusieurs plages de temps en choisissant le nombre de minutes ou d’heures pour chaque tâche, qu’il s’agisse du travail ou des loisirs bien évidemment !


L'avantage de cette routine est que vous décidez de tout !


Bonus : Avan tout, restez à l'écoute des signes et suivez votre intuition, ils vous guident. Imposez des pauses régulières avec de l'hydratation, du calme et de la respiration, pourquoi un court moment d'étirement genre Yoga sur chaise...

Enfin lorsque vous vous engagez dans un travail, coupez vous au maximum du portable car il est un facteur important de déconcentration...


A la fin n'oubliez pas de vous récompensez.


Merci de votre attention et belle journée.

François Demazeau



25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page