top of page

Les 6 bienfaits de l'eau de mer sur votre peau...


Enfin l'été et le moment des vacances est arrivé. Vous allez pouvoir lâcher prise et vous baigner quotidiennement dans l'océan. Mais savez vous à quel point l'océan est bénéfique pour votre santé ? Découvrez dans ce nouvel article 6 bienfaits de l'eau de mer sur votre peau, et vous vous étonnerez à y retourner encore plus souvent. Rien de mieux pour votre santé et longévité !


Les bains d’eau de mer peuvent être bénéfiques pour la peau grâce aux nombreux minéraux qu’elle contient ! Ces minéraux sont connus pour leur capacité à améliorer l'hydratation de la peau et à rehausser sa texture.

De plus, prendre un bain d’eau de mer est une expérience relaxante qui saura réduire votre stress quotidien et favoriser votre bien-être !


L’eau de mer, une source naturelle de bienfaits pour la santé Dans l’eau de mer se trouve de nombreux minéraux dont notre organisme a besoin comme le magnésium, le calcium, ou encore le potassium.

En effet, grâce à sa composition en minéraux et oligo-éléments, l’eau de mer se rapproche d’un sérum physiologique !

Les propriétés bénéfiques de l'eau de mer sont utilisées dans divers produits cosmétiques et sont également exploitées dans des traitements de bien-être tels que la thalassothérapie et la balnéothérapie.

Ces méthodes permettent de profiter des bienfaits des minéraux marins pour améliorer la santé de la peau (exfoliation, élimination des cellules mortes) et favoriser le bien-être général (drainage lymphatique).



Les bénéfices de l’eau de mer sur votre peau L'eau de mer est largement employée pour combattre efficacement l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les irritations cutanées et les démangeaisons.

Grâce à ses propriétés bénéfiques, elle offre un soulagement instantané et contribue à améliorer l'état de la peau, apaisant ainsi ces problèmes dermatologiques fréquents.

L’eau salée peut apporter à la peau les minéraux dont elle a besoin pour sa régénération naturelle. L’eau de mer est véritable allié pour avoir une peau douce et apaisée. Les avantages pour la peau sont nombreux :


  • Améliore l’hydratation de la peau,

  • Lutte contre la bactérie responsable de l’acné,

  • Améliore le grain de peau avec son effet exfoliant,

  • Favorise la cicatrisation,

  • Réduit l’inflammation,

  • Régule le pH de la peau.

L'eau de mer est une véritable source de bien-être pour votre peau, cet été, laissez-vous envelopper par ses bienfaits revitalisants et rafraîchissants. N'hésitez pas à y revenir régulièrement en pratiquant par exemple une activité sportive comme le surf, la natation, ou bien des marches à contre courant qui sont excellentes pour la circulation des jambes. A vos maillots et combinaison

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page